Close

Informations pratiques

  • Les entraînements

Notre association propose deux séances d’entraînement par semaine.

La première séance se déroule le lundi de 20h30 à 23h à l’Orange bleue à Bretteville-sur-Odon (5 rue de la Vallée). Nous y pratiquons l’escrime italien de la Renaissance selon Fiore dei Liberi (entraînement à l’épée longue), au combat viking (avec épée courte et bouclier) ainsi qu’au maniement du bâton et l’épée de côté selon Joachim Meyer.

La seconde séance  se déroule le vendredi de 21h à 22h30 dans la salle du Judo au gymnase de la Folie-Couvrechef (10 rue du Tibet, 14000 Caen). Nous y pratiquons de la lutte du XIXe siècle et la maniement de la dague.

  • Le tarif

La cotisation s’élève à 35€ par semestre. Cet argent nous est nécessaire pour renouveler notre matériel d’entraînement ainsi que pour payer le loyer de la salle que nous louons.

  • Matériel d’entrainement

Un minimum de protection est requis pour pouvoir s’entraîner dans de bonnes conditions, à commencer par le port du casque d’escrime lors des sparrings. Si nous prêtons le matériel aux débutants, nous encourageons fortement nos membres à se procurer leur propre matériel.

  • Prestations

Ayant déjà quelques expériences dans les interventions auprès de public d’enfants ou d’adultes, nous sommes ouverts aux démonstrations et aux initiations. Un dossier de présentation de l’association et de ses activités peut vous être transmis sur simple demande. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour définir ensemble d’une intervention dans le cadre de vos activités.