Close

Tournoi du Lundi 16 décembre 2019

Hier, lundi 16 décembre, nous avons disputé notre premier tournoi officiel. Il s’agissait avant tout de marquer les vacances de noël avec un évènement spécial. Les trois principales disciplines pratiquées au sein de l’association étaient présentes, à savoir le bâton de Meyer, le combat Viking et l’épée longue d’après Fiore dei Liberi.

Ces trois catégories combattaient à tour de rôle sur une même lisse, arbitrées par des camarades variant à chaque combat. Les inscriptions étant libres, chacun pouvait choisir deux catégories de son choix. Aussi, les curieux pouvaient choisir une catégorie qu’ils ne pratiquent pas d’ordinaire, afin de se donner un aperçu d’autres formes de combat.

Les combats durèrent entre 4 et 5 minutes, selon la catégorie, et un règlement spécifique avait été établi par les responsables de chacune d’entre elles. En revanche, pris par le cours du temps, les finales ne purent durer que 2 minutes.

Il s’agissait avant tout d’offrir une pratique sécurisée, aux règlements aussi peu contraignants que possible, ce afin de coller au but de la discipline, à savoir offrir un combat aussi proche de la réalité historique que possible. Au final, ce fût un superbe moment et nous le rééditerons prochainement, avant l’été de toute évidence.

Plusieurs finales ont été enregistrées, elles sont disponibles sur notre chaîne Youtube :

N’hésitez pas à vous abonner sur la chaîne par la même occasion.

A bientôt !